Dans les Ouches
Dans les Ouches

Coupures de presse

BAZOCHES-LES-GALLERANDES                                                Une exposition artistique immersive

Fin de semaine dernière, l’association Dans les Ouches a proposé sa vingt-neuvième édition de Général Expo, intitulée La généalogie des artistes dans nos branches, à la salle polyvalente du village.

La manifestation a drainé davantage de public que l’édition précédente. Environ 150 personnes sur deux jours ont vu la présentation d’arbres généalogiques. Plusieurs pièces de la salle polyvalente étaient investies pour permettre un parcours varié d’œuvres. Par exemple, des tableaux du pastelliste Patrice Latger, mettant en lumière des paysages de Beauce à perte de vue ; des œuvres de Mathias Liptay, sculpteur marbre et bois ; ou encore des tableaux de Michel Cirade, avec la mare de Bazoches-les-Gallerandes reprise à l’encre. Des artistes locaux qui sont des références et laissent une empreinte artistique.

Chaque panneau proposait une immersion dans la beauté et le temps, à l’instar des gravures de Jeanne Champillou, artiste musicienne, peintre, graveur et céramiste, née en 1897 à Saint-Jean-le-Blanc.

Les arbres généalogiques ont capté l’attention des visiteurs. Quelques-uns étaient représentés en broderie.

Les noms les plus populaires

Ils rappelaient les noms des familles les plus populaires à Bazoches, comme Thenot, Vappereau, Tilhac, Touche. Sur une table étaient exposés des objets de récupération travaillés par Erwan, 12 ans, et sa mère, Laure. Ainsi, une simple bouteille est devenue un abri pour les oiseaux, une canette était transformée en bougeoir, une grande bouteille d’eau a été transformée en une araignée géante… Sur un autre stand, des exposants présentaient l’historique de fabrication des bas de laine à Pussay, la culture du cresson.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dans les Ouches